bonne candida candidose lutzner cure experience jeune bonne travail toxine
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· 2)Les étapes pour dire adieu à la bêbête (4)
· 5)Mes expériences dans mon labo perso (10)
· 4)Quelques recettes : à table !! (8)
· 6)Journal (4)
· 1)Mon historique : POURQUOI MOI ?! (2)
· 3)L'alimentation:les vents du changement (1)
bonjour, je prends des comprimés le matin et le soir, puis je prendre l'argile le midi ?
si oui quand dois-j
Par Claire, le 07.11.2022
p
Par Anonyme, le 09.10.2018
avez vous fait le test de la salive ?? test éloquant pour savoir si la candidose est présente...
Par oujani, le 25.05.2014
en fait tout dépend de ta vitalité. quand une personne a une vitalité amoindrie, le citron acidifie. sinon, il
Par alimentationantica, le 10.11.2013
je ne comprend pas , se battre contre une candidose , c'est essayer de rendre son corps plus alcalin , c'est c
Par linette, le 10.11.2013
· Pourquoi un blog à propos de la candidose ?
· Diète hydrique
· sauce salade anti-candidose
· Une alliée de taille : l'argile verte.
· Prendre la maladie au sérieux sans dramatiser
· diète hydrique 2
· émincés de poulet et ses petits légumes sauce coco
· velouté de potimarron aux épices de pain d'épices
· pâtes façon risotto et ses petits légumes
· Mon rapport à l'alimentation 1
· Lentilles vertes façon Solange
· Compléments alimentaires alcalinisants (CAA) (1)
· salade d'hiver vitaminée
· Back to the Blog
· Atelier graines germées à Tarascon le 14 décembre
Date de création : 08.10.2011
Dernière mise à jour :
31.07.2014
31 articles
Fatiguéeeeee, mais de bonne humeur.
Je n'ai pas mal dormi, mais j'ai peu dormi.
Pesée : 60.5kg : -900g. J'attribue ça au fait que je n'ai rien mangé (on doit bien manger 1kg de nourriture dans une journée non ?).
La faimest toujours là mais je la supporte.
Je reçois une mail quotidien d'idées de recettes, ça me met l'eau à la bouche ! j'ai hâte de pouvoir tester telle ou telle recette, j'ai envie de cuisiner, ne serait-ce qu'une soupe ou une salade. Mais je me rappelle aussi la première fois que j'ai fait cette cure, il y a un an et demi ; quand j'ai recommencé à manger, le goût des aliments était sublimé, et rien que pour ça ça vaut le coup. On apprécie trop peu souvent de manger, le goût des bonnes choses...
J'ai toujours très soif, et je bois beaucoup pour l'étancher. J'arrive à distinguer la faim et la soif : je sens que j'ai soif car régulièrement j'ai la gorge sèche, voire les yeux secs.
Le doute m'emporte sans arrêt : est-ce que je suis sur la bonne voie ? ne devrai-je pas plutôt faire un régime détox ? ai-je suffisamment d'énergie pour que mon corps se régénère ?
Pour me rassurer, je fais des recherches sur tout un tas d'aspects du jeûne.Et ça fonctionne :)
Comme il y a des fruits mûrs et que je n'ai pas encore reçu mon extracteur de jus, je me suis fait un smoothie ce matin : pomme, kiwi, 1/2pamplemousse, vanille et cannelle. Normalement je n'aurais pas du... on verra bien !
Je me sens étrange. Je sens uneénergie sous-jacente partout dans mon corps, et pourtant, je ne peux pas me mettre en mouvement plus de 5-10minutes...
Alors je me repose, je fais du reiki, écoute des mantras, me masse,...
Je laisse faire.
Je commence à avoir des douleurs, c'est un autre signe de la détoxination : aux articulations des pieds, aux mollets, à la hanche droite.
Je me mets une bouillote sur le foie pour l'aider dans son travail de détoxification du sang.
15h00 : Je me fais un bouillon de carottes, avec coriandre graines, cardamome poudre, curcuma, paprika, nigelle, algues et ail des ours. Pas mauvais, moins bon qu'avec le cube de bouillon d'hier...
15h30 : je sens monter une forte envie de sucré. En plus je dois aller faire des courses, et je ne sais pas si je vais résister.
16h00 : j'ai foncé directement dans les rayons "neutres" dont j'avais besoin, mais j'ai un peu craqué, du léger, du autorisé quand on n'a pas de candidose : du jus de pruneaux. Laxatif, là encore, pour mettre toutes les chances de mon côté. Aussi en rentrant, je bois 3 càs de jus d'aloe vera et 2 verres de jus de pruneaux.
Ô bonheur...
Note : en marchant dans la rue, je me suis sentie plus grande. Etrange...
J'ai un peu plus de force, je peux faire des choses à condition d'y aller à vitesse plus réduite, sinon j'ai la tête qui tourne et je suis maladroite.
17h30 :je me sens plus tonique à mesure que la journée avance.
J'ai eu une bonne surprise. Comment vous dire... Dimanche soir j'ai pris du chlorure de magnésium pour provoquer une vidange gastrique. Hier, pas d'effet spécifique, je me suis juste un peu "allégée" au niveau intestinal. Je pensais que ça allait faire comme lors de ma première cure : constipation jusqu'à une semaine après la reprise alimentaire. Mais non ! Tout à l'heure,je suis joyeusement allée aux toilettes et je me suis enfin vidée. Vous êtes contents de le savoir hein ? Haha ! Bref, à partir de demain, je devrais ne plus avoir faim. Le meilleur va enfin commencer :D
Toute la soirée j'étais assez en forme, mais j'ai apprécié d'aller me coucher. Pas de fatigue, mais j'avais envie de calme, et j'avoue que quand on dort, on n'a pas à lutter toute la journée contre sa faim... Mais finalement, je n'avais presque plus faim, et ce depuis que je suis allée aux toilettes ! J'ai mangé un bouillon un peu épais, mais ça m'a suffit :D
Je me suis massée environ une heure sur les points douloureux aux pieds et aux jambes jusqu'aux fesses, et je pense que je devrais faire ça plus souvent.